ET C’EST REPARTI
Plus d’un an après un premier confinement complètement inédit dans nos vies, l’évolution de la pandémie continue d’affoler tous les compteurs, de donner le tournis à tout le corps médical et à bouleverser notre quotidien. Ici en Bretagne, on a l’impression d’être moins touché, mais le virus est bien là et nous connaissons tous autour de nous, un proche, un ami, un collègue de travail à son tour touché par la maladie. Ce nouveau confinement qu’on espère tous être le dernier, était donc devenu inéluctable; notre seul salut est de bien le respecter en attendant notre tour pour se faire vacciner…
Heureusement cette fois, l’autorisation d’évoluer à 10km autour de chez nous, nous permet de faire du sport, de s’oxygéner le cerveau, entre 2 journées de travail.
Evidemment, il faudra encore faire preuve de patience pour se retrouver en club et profiter de la convivialité du groupe. Pas question non plus de compétitions, à part quelques épreuves nationales et internationales qu’on peut suivre à la télé… On a suivi notamment ce semi-marathon à Istambul dimanche 4 avril où le record du monde féminin a été battu en 1h04’02. C’est une Kenyane – Ruth Chepngedich – qui a pulvérisé la marque détenue jusque là par l’Ethyopienne Abadel Yeshaneh qui avait couru la distance le 21/02/2020 à Ras al-Khaimah (Emirats arabes unis ) en 1h04’31.
En attendant, restons tous très prudents, prenons bien soin de nous et de nos familles.
A très bientôt !